krystanow
High Tide Combo
le 27/10/2014 10:30
Bonjour à tous,

Je n'ai pas particulièrement l'habitude de poster sur le forum mais je vais franchir le cap spécialement pour présenter un magnifique deck :
Venser HighTide.

La primer du deck revient à un canadien me semble-t-il (dont j'ignore le nom), j'ai juste pratiquer quelques modifications perso.
------------------------------------------
La liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?403752
------------------------------------------
Testé en tournoi "friendly" à St-Nazaire ce week-end (18 players, 4 rondes + top4) ;
ronde 1 : Wanderer Elfball draw 1-1
ronde 2 : Surrak Goodstuff win 2-0
ronde 3 : Nin draw go win 2-0
ronde 4: Keranos win 2-0
top 4:
Demi : doran lose 2-0
Petite finale: radha 2-0
------------------------------------------
Le jeu contient quelques cartes clées assez chère et assez rare qui met le jeu hors de portée de beaucoup de gens et c'est bien dommage car il est extremement interessant à jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/11/2016 14:46
Non, une troisième version, Two-Explores contrôle ^^

Y'a High Tide dedans mais juste pour faire big spell + Warp dans un même tour, ou juste un early big spell qui flippe le board
Safear
le 28/11/2016 15:08
On a un peu discuté de la liste dimanche avec Rafikh, ça m'a décidé à en discuter ici.
Je joue une version dark tide avec les partners Thrasios et Silas en généraux.
Voici la liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=489599
L'avantage de cette version est d'avoir accès aux tuteurs B et à volonté de yaugzebul pour partir rapidement dans des trucs absurdes.
Il n'est pas rare de tuer au storm avec tendrills sans passer par la combo infini.
La liste est très certainement optimisable, king brago tu n'aimera pas les contres mais de mon côté j'apprécie leur polyvalence, ça coupe les spells game breaker, ça tempo pas mal, et ça protège le départ en combo.
Dérive de phantasme, ancestral vision, JTMS, peuvent certainement être cuttés ce ne sont pas les cartes les plus ouf dans le pack...
Voilà de mon côté comment je m'amuse avec High tide combo :D J'espère que ça plaira à quelques un !
kingbrago
Paris, France
le 28/11/2016 15:36
Très intéressant merci pour la liste multicolore! J'avais aussi pensé à splasher (j'étais parti sur du Grixis, vial/kraum, Nekusar ou Jeleva a priori pour PIF et wheel of fortune). Le splash noir fait rêver! Yawg will et demonic tutor, sachant qu'on perd la récursivité apportée par Jace.

Pas fan des contres en effet, mais le deck est différent, l'accès à Tendrills ne te force pas à risquer de manquer sur un mind's desire ou un time spiral (storm 10 à base de DT -> Yawg will c'est moins risqué!)

2-3 idées en vrac:
- Possibilité d'un "hybride" HT-Storm avec cette liste? En ajoutant dark ritual/cabal/LED. Necropotence/Yawgmoth bargain?

- La manabase: c'est pas génant de jouer autant de lands non-île? En jouant seulement des îles et des bilands je pense que ça devrait passer. Si on jette un oeuil à ce qui se fait en highlander, ils splashent généralement avec les 3 bilands UB pour avoir seulement des îles

- Le partner UB t'apporte quoi? Pourquoi pas vial smasher? Le splash semble jouable (si on part sur seulement des îles, avec les 2 bilands UR, 2 UG, 3 UB... a voir si c'est assez stable...) Le rouge apportant PIF, Mizzix mastery, wheel of fortune c'est pas dégeu.
soullessoni
Paris
le 28/11/2016 16:07
Alors j'suis surun liste qui se voulait de ce genre, mais vous êtes tellement en avance sur moi. Cela dit, je poste, ça peut ouvrir des perspectives : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492404.Je me base plus sur les enchantements qui double le mana pour le big turn.
Le kill dans le pack est le suivant : Thrasios fait piocher le deck, et on pose Vial + time walk à l'infini (grâce à Time Spiral qu'on retourne jusqu'à la piocher à chaque tour). Ça se shortcut, et ça offre de ne pas jouer de kill main deck.

Le coté 4Couleurs offre un kill au scapeshift des plus crades. J'aime.
Safear
le 28/11/2016 16:35
Cette manabase fait très souvent 5 iles sur 6 lands je n'ai pas manqué une seule fois d'iles pour le moments. Parfois je rame pour faire multiple B dans le big turn mais au final j'y arrive toujours. J'ai peut être un peu forcé la dose avec les 4 bilands BG mais les basics, urborg, le filtre UB et la command tower me semble nécessaires.

A part la possibilité de splash le partner UB n'apporte pas grand chose en effet, il sert surtout à trader en tant que 2/2 deathtouch... La capa concernant les artos est anecdotique, je n'ai pas chercher à l'exploiter.

Dark ritual et cabal était dans la liste au départ car j'étais vraiment parti sur une liste hybride mais à quasiment chaque big turn je passais par combo infini je me suis donc focus sur ce plan reléguant le storm classique en plan B, je les ai cut pour des spells plus impactants. Ils seraient très bien dans une version beaucoup plus storm et ne tablant quasiment pas sur la combo infini.
Version qui pourrait naitre en mettant vial en partenaire. J'ai un peu peur de la stabilité si on met que les bilands iles et des spells avec des double coloré non U mais le pack peut donner un truc vraiment sympa. LED pourrait être bien avec infernal tutor ça semble approprié. Comme tu le souligne très justement les 3 spells rouges sont sont terribles dans le plan, on peut aussi penser à manamorphose voir les messes rouges. C'est un tout autre deck mais ça donne envie de builder ! ^^

Ta version Soullessoni est bien marrante, on s'allège de la contrainte de jouer des iles mais ça te fait packer 3 "high tide". Comment se comporte cette version en tests ?
soullessoni
Paris
le 28/11/2016 17:42
Bah j'ai plein de slots qui puent la mort, j'ai oublié des cartes comme decay parce que je suis un singe de l'espace, mais étrangement, ça fait des choses.

La liste devrait être en stand by pour quelques jours du aux partiels, mais je vais continuer de la poncer dans mon coin.
Rafikh

Légende
le 08/12/2016 0:14
Sur la liste de léo de jace, vous remplaceriez timetwister par quoi ?
J'ai envie de tester un peu ce deck pour le fun, mais j'ai pas envie de vendre un rein. :D
Siruskayteam
le 08/12/2016 0:30
Windfall.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.